Diabedays : une traversée de la France à pied pour lutter contre le diabète !

1 300 km en 56 jours ! C’est le pari engagé que s’est lancé Julian Paniagua, étudiant nantais de 22 ans. Déjà sensibilisé au diabète, une maladie qui touche plusieurs membres de sa famille, il décide de faire connaître la cause en traversant la France. Le diabète touche près de 4 millions de personnes en France et 400 nouveaux cas apparaissent chaque jour. Le diabète est un mal qui s’étend de plus en plus en France, on parle d’épidémie silencieuse.

Du 16 mai au 9 juillet 2017, il sillonnera la France à pied via les chemins de grandes randonnées pour sensibiliser celles et ceux qui viendront à sa rencontre. C’est dans un esprit de partage et de convivialité qu’il invite les français à parcourir une partie du trajet à ses côtés pour soutenir la lutte contre cette maladie invisible qui reste pourtant méconnue. « En me lançant ce challenge je souhaitais surtout aller à la rencontre des français pour les sensibiliser au risque du diabète. Une maladie qui touche aujourd’hui 1 personne sur 16 » déclare Julian Paniagua. Avec une moyenne de 30 km par jour, et 5 étapes dans 5 villes (Amiens, Reims, Dijon, Lyon et Montpellier), le départ se fera à Saint-Valery-sur-Somme le 16 mai 2017.

Cette démarche permettra de lever des fonds au profit de la Fédération Française des Diabétiques qui soutient le projet. Toute personne désireuse d’encourager cette initiative pourra faire un don en ligne à travers l’achat symbolique d’un ou de plusieurs des 1300 km parcourus.

Retrouvez la page de collecte sur le site Hello Asso.

« Nous sommes très sensibles à cette initiative sincère et enthousiaste. Marchons tous ensemble avec Diabedays ! »   Gérard Raymond, Président de la Fédération Française des Diabétiques

A propos de Diabedays
Diabedays est un projet lancé en 2017 par Julian Paniagua : « L’envie d’agir m’est venue alors que plusieurs membres de ma fratrie sont touchés par la maladie. Traverser la France à pieds est alors apparu comme un défi personnel permettant de sensibiliser et de lutter contre le diabète. »

Retrouvez la liste des étapes et l’itinéraire complet sur le site de Diabedays