Diabète et précarité : un combat commun

Se nourrir dignement, avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibrée quand le budget est serré, c’est un enjeu quotidien pour près de 1,9 million de personnes en situation de précarité en France. Les Banques Alimentaires apportent une alimentation variée et équilibrée toute l’année à travers leurs 5300 associations et CCAS partenaires.

Le premier semestre 2016 est marqué par une forte augmentation des bénéficiaires : le nombre d’inscrits auprès de nos associations partenaires a grimpé de 10 %.

En France, ce ne sont pas moins de 129 000 bénévoles mobilisés sur 8 000 magasins pour collecter plus de 12 500 tonnes de nourriture pendant ces 2 jours, soit l’équivalent de 25 millions de repas supplémentaires.

La Fédération Française des Diabétiques est partenaire des Banques Alimentaires pour relayer les actions d’information et de prévention.

Merci pour votre temps et votre générosité !

Lire le memo reste à charge du Diabète LAB