La Fédération Française des Diabétiques présente au congrès de la Société Francophone du Diabète

Le congrès de la Société Francophone du Diabète se tiendra du 28 au 31 mars à Lille. C’est le rendez-vous annuel (avec plus de 4 600 visiteurs attendus) des chercheurs, cliniciens, médecins, paramédicaux, industriels pendant lequel vont se succéder conférences, symposiums et remises de bourses de recherche autour de l’actualité du diabète, les nouveautés, l’innovation.

Le savoir-faire de la Fédération y sera représenté avec :

• L’intervention de Gérard Raymond, Président de la Fédération, au discours inaugural du congrès
  • L’animation d’un atelier par Caroline Guillot, sociologue responsable du Diabète LAB, sur « Les lecteurs de glucose en continu : gadget ou innovation majeure ? », avec le Pr Jean-Pierre Riveline, diabétologue à l’hôpital Lariboisière à Paris
  • Le stand institutionnel de la Fédération dans l’espace « associations » pour y promouvoir nos missions
  • Une présence dans le village e-diabete (nouveauté 2017) avec le Diabète LAB

Ce congrès est un temps fort de rencontres entre professionnels. Il permet de donner une visibilité importante à la Fédération et aux actions qu’elle mène tout au long de l’année pour améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques.

Tout le programme du congrès à découvrir ici :
Le site du congrès SFD