Je donne pour la recherche

Première maladie chronique en France, le diabète touche désormais plus de 4 millions de personnes. Il se soigne mais ne se guérit pas. Le financement de la recherche en diabétologie est donc essentiel pour accompagner les patients et découvrir un traitement qui guérira demain les millions de personnes concernées.

Chaque année, la Fédération Française des Diabétiques soutient financièrement les projets de recherche les plus prometteurs pour améliorer la qualité de vie des malades et guérir le diabète. L’aide que nous accordons aux chercheurs provient uniquement de nos donateurs, leur soutien est des plus essentiels.

C’est la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD), créée en 2013 à l’initiative de la Société Francophone du Diabète (SFD), avec la participation de la Fédération Française des Diabétiques, qui sélectionne les projets qui sont financés. Les programmes de recherche sont évalués  et sélectionnés par le conseil scientifique de la FFRD. Il sélectionne généralement deux projets de recherche : un projet de recherche clinique et un projet de recherche fondamentale.

Pour vaincre le diabète, les chercheurs ont besoin de vous : je soutiens la recherche