Dastri : où puis-je trouver une boîte ? Et où puis-je la déposer ?

Comme vous le savez, l’éco-organisme DASTRI, prend en charge la collecte et l’élimination des boîtes à aiguilles, dites « boîtes jaunes », et des boîtes pour les dispositifs médicaux perforants connectés, dites « boîtes violettes ». Dans notre article précédent, nous avons abordé la thématique : que mettre dans la boîte jaune  et dans la boîte violette ? Aujourd’hui, la Fédération vous propose d’aborder la question : où trouver une boîte et où la déposer ?

Où trouver ma boîte jaune et/ou violette ?

Si vous vous posez la question de savoir où trouver la boîte qui convient, la réponse est simple car l’ensemble du réseau des pharmacies distribue gratuitement les boîtes jaunes et les boîtes violettes.
Sur simple présentation d’une ordonnance, ou lors de l’achat d’un autotest de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles, des boîtes à aiguilles et/ou des boîtes pour les dispositifs médicaux perforants connectés, sont remises aux bénéficiaires du dispositif DASTRI : patients en auto-traitement ou utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.

Où déposer ma boîte jaune et/ou ma boîte violette ?

Là aussi, la réponse est simple ! Le réseau de collecte de DASTRI est constitué de près de 20 000 points de collecte différents : 19 000 pharmacies et 1 000 déchèteries. Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, c’est ici : https://www.dastri.fr/nous-collectons/?

En résumé :
circuit dastri

Ces deux boîtes vous permettent de stocker vos déchets en toute sécurité pour vous-même et les autres. Les boîites à aiguilles doivent être fermées définitivement lors de leur collecte. Pensez à activer la fermeture définitive de la boîte !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié Dastri où vous trouverez de nombreuses vidéos explicatives avec de précieuses informations : https://www.dastri.fr/patients/