Découvrez la nouvelle campagne de collecte de dons de la Fédération pour faire reculer le diabète

« Nous sommes 4 millions et nous avons bien plus que le diabète en commun ! » Cette année, notre campagne d’appel à dons pour soutenir l’ensemble des missions de la Fédération Française des Diabétiques, rappelle qu’avant d’être des patients, nous sommes des personnes soudées par le partage de nos expériences de vie. Créatives, passionnées, enjouées, mais aussi solidaires face à la maladie, nous sommes engagées dans l’ensemble des combats menés pour faire reculer le diabète.

La Fédération se mobilise, sur tous les fronts, aux côtés des personnes vivant avec le diabète pour faire reculer cette maladie qui touche deux fois plus de personnes aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Le diabète ne se guérit pas encore et peut entraîner de graves complications s’il n’est pas pris en charge à temps. Il provoque la mort prématurée de plus de 35 000 personnes chaque année et des centaines de milliers de personnes ignorent qu’elles en sont atteintes.

Le diabète bouleverse la vie de celles et ceux qui sont touchés, patients et proches. Pour les aider à y faire face, la Fédération Française des Diabétiques accompagne les personnes atteintes de diabète et leurs proches, les informe, défend leurs droits individuels et collectifs et soutient la recherche en diabétologie et l’innovation.

En 2023, nous avons pu compter sur le généreux soutien de nos donateurs, mais pour maintenir nos actions, nous devons aller plus loin. Nous avons besoin de vous et de votre générosité en cette période de solidarité.

Chaque don compte pour atteindre d’ici le 31 décembre les 175 000 € nécessaires et continuer à mettre en œuvre l’ensemble de nos actions.

Comment la Fédération utilise-t-elle les dons ? Par exemple :

• Un don de 60 € finance une heure de formation pour un futur Bénévole Patient Expert ;
  • Un don de 90 € finance 3 appels sur la ligne Écoute Solidaire, tenue par nos Bénévoles Patients Experts ;
  • Un don de 140 € finance une demi-journée de travail d’une équipe de recherche.

Merci du fond du cœur à nos bienfaiteurs fidèles qui répondent à nos appels aux dons et nous donnent les moyens d’agir : rejoignez-les dès maintenant pour soutenir les 4 millions de personnes atteintes de diabète en France !

Cliquer ici pour découvrir la vidéo de la campagne.

Cliquer ici pour faire un don.