L'AFD Ile-de-France intervient à la maire de Joinville-le-Pont

Le 29 juin 2023, Claude Chaumeil, vice-président de la Fédération et président de l’AFD Ile-de-France et Alexia Charvet, salariée du Siège, responsable activité physique et conseils vie associative , sont intervenus auprès d’une quinzaine d’agents de la mairie de Joinville-le-Pont (94).

Le pôle santé de la mairie organise régulièrement des demi-journées de formation et/ou d’intervention qui sont réalisées par des professionnels ou associations, comme avec l’AFD Ile-de-France, ou encore par les conseillers de prévention.

Ces demi-journées sont aussi l’occasion pour les agents de la mairie de se former ou de s’informer sur une thématique précise. Cet après-midi a permis d’échanger sur le diabète, les diabètes, de lutter contre les idées reçues et de mieux comprendre les vécus avec cette pathologie chronique. Les échanges furent nombreux et enrichissants ! Une belle occasion à la fois pour les collectivités de connaître les associations fédérées et pour l’association fédérée d’incarner ses missions d’information et de prévention auprès du public.

Pour en savoir plus sur l'association locale :
Je contacte mon asso locale

Plus d'informations pour devenir bénévole :
Je deviens bénévole