Le rapport d’activité 2022 de la Fédération est disponible !

Le rapport d’activité 2022 de la Fédération Française des Diabétiques est publié sur notre site internet. L’occasion de revenir sur les actions phares de l’année et de remercier tous nos soutiens.

La Fédération Française des Diabétiques publie son rapport d’activité 2022 ! L’occasion de revenir en détail sur nos actions, le chemin parcouru en un an et les victoires obtenues. L’occasion aussi de saluer tous nos soutiens, et de vous dire, à toutes et tous, donateurs, bénévoles, partenaires, un grand merci pour votre fidélité et votre générosité. Car toutes ces réussites sont possibles grâce à vous tous.

Un grand merci aussi aux patients et à leurs proches : cette fédération est la vôtre ! Votre présence à nos côtés et votre confiance nous encouragent chaque jour, année après année, et sont pour toute l’équipe une source inépuisable de motivation.

La Fédération maintient ses missions pour répondre à vos besoins

En 2022, dans un contexte économique difficile pour toutes et tous, la Fédération a maintenu le cap de ses missions. Avec son réseau d’associations fédérées, elle est partie en campagne pendant les élections présidentielles puis les élections législatives, pour défendre les droits des patients et un meilleur accès aux soins. Grâce à ses prises de position, la Fédération a obtenu de belles victoires pour la défense des droits individuels et collectifs des patients, comme, par exemple, l’évolution de la règlementation sur la périodicité du renouvellement du permis de conduire.

La Semaine Nationale de Prévention (SNP) est un rendez-vous annuel incontournable. Cette année, elle a mis l’accent, au travers d’actions de terrain menées par les associations fédérées et d’une campagne de communication nationale, sur un facteur de risque moins connu de diabète de type 2, le tabagisme.

Le Diabète LAB a, entre autres, mené l’étude DIAMS sur l’expérience et la satisfaction des patients pour leur prise en charge.

Le programme Slow Diabète, lancé en 2020 lors de la crise sanitaire, a été pérennisé. Son édition d’été a eu lieu en août et nous sommes ravis qu’elle ait rencontré un tel succès auprès des patients. Sans oublier le Slow Diabète – Mon quotidien, un programme récurrent qui permet de découvrir le mouvement.

Enfin, en novembre 2022, lors de la Journée Mondiale du Diabète (JMD), la Fédération a lancé son programme « Répondre aux besoins des 4 millions de visages », programme qui ouvre une année d’initiatives et de projets en 2023.

Le rapport d’activité 2022 a été validé en assemblée générale de l’association le 24 juin dernier. Il est disponible sur le site en version complète, avec le rapport financier. Une version « Essentiel », également disponible en ligne, sera envoyé à nos donateurs avec la lettre d’information de juillet 2023.

Pour les consulter :

Nos financements