Ligne Écoute Solidaire : l’augmentation remarquée des appelants en 2023

Vous êtes de plus en plus à contacter la ligne Écoute Solidaire. En effet, depuis sa création, le nombre d’appelants a augmenté de 91%. Le bilan le confirme : la ligne répond à votre besoin d’écoute, d’information et d’orientation.

La Fédération Française des Diabétiques vous propose depuis mai 2020 la ligne Écoute Solidaire, une ligne d’écoute et de soutien, anonyme et confidentielle, ouverte tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 10h à 20h. La ligne est animée par notre équipe de 27 Bénévoles Patients Experts (BPE), écoutants formés spécifiquement à l’écoute par téléphone.

Depuis sa création, vous êtes toujours de plus en plus nombreux à la joindre. Chaque année, le constat est le même, la ligne répond à votre besoin de mieux comprendre la pathologie, d’être écouté, et orienté dans votre quotidien et votre parcours de soins .

Les écoutants de la ligne Écoute Solidaire ont le sentiment de répondre à un réel besoin d’accompagnement  des personnes atteintes de diabète et leurs proches. Ils se félicitent de la bonne cohésion de leur équipe, mais constatent également la solitude dont souffrent nombre d’entre vous . La ligne est pour eux un repère, une aide précieuse. Les échanges sont riches et les remerciements nombreux et nous vous remercions pour votre confiance.

Qui sont les appelants ? Pourquoi appellent-ils et que leurs proposent les écoutants ?
Retrouvez toutes les réponses dans cette infographie présentant les chiffres de cette année 2023.

infographie bilan écoute solidaire