Rosine Portero, bénévole et présidente de l'AFD 30, reçoit une médaille

" Diabétique de type 1, je suis porteuse d’une pompe à insuline Omnipod et d’un capteur freestyle en attendant le nouveau dispositif de boucle fermée pour ce matériel. Je suis adhérente à l’AFD 30 depuis 1997 et lors d’échanges avec Nhô Gallois qui a été Présidente pendant 10 ans, elle m’a proposé d’intégrer l’AFD 30. Fin 2018, je suis la formation de Bénévole Actif, puis Bénévole Patient Expert et rapidement je suis mandatée en qualité de trésorière. Fin 2020, je suis élue en tant que Présidente.

Etant une personne intègre, dynamique et bienveillante, ma volonté de faire passer le message « Je ne suis pas seul face au diabète » est une évidence. J’ai pu avoir le soutien des anciens tant dans l’équipe de l’AFD 30, que d’autres AFD. La Fédération m’informe, m’aide, m’assiste, me forme et le site dédié aux bénévoles, Esben est une source précieuse de ressources au quotidien, que je consulte régulièrement et conseille à tous les bénévoles.

Grâce à l’équipe renforcée au Conseil d’administration de l’AFD 30 dont je fais partie, au soutien de nos différents partenaires (CPAM du Gard, Ville de Nîmes, Ville d’Alès, professionnels de santé, enseignants sportifs, prestataires de service, laboratoires, associations …) et à celui des nombreux bénévoles actifs gardois formés par la Fédération, nos activités au service des patients se sont développées et ont quasiment doublé en 2022. Grâce à ce bilan satisfaisant et au vu de ces résultats, Monsieur le Maire de la Ville de Nîmes, Jean-Paul Fournier m’a remis une médaille et un trophée pour la Journée Mondiale du Bénévolat. Nous abordons l’année 2024 avec beaucoup d’espoir et de projets ".

Lors de la Journée Mondiale du Bénévolat le 5 décembre dernier, le maire de la Ville de Nîmes, monsieur Jean-Paul Fournier, accompagné de ses élus et de la FFMJSEA - Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif (Comité Départemental du Gard), ont mis à l’honneur l'AFD 30 et sa présidente, Rosine Portero :

" Comme évoqué lors de notre discussion, je souhaiterais vous remettre cette médaille pour votre engagement et investissement sans faille au sein de votre association ".

Pour connaître l’association locale la plus proche de chez vous :
Je contacte mon asso locale

Découvrez les différents services de la Fédération pour vous soutenir :
Je recherche du soutien

Retrouvez la vidéo « Être bénévole à la Fédération, c’est … » et découvrez toutes les raisons de devenir bénévole à la Fédération.

Rejoignez-nous !
Je deviens bénévole