Soutenons les chercheurs en diabétologie !

Le diabète ne se guérit pas encore, mais chaque année de nombreux chercheurs sont mobilisés pour faire avancer la recherche, comprendre les mécanismes du diabète et améliorer le quotidien des personnes qui en sont atteintes.

Depuis 10 ans maintenant, la Fédération Française des Diabétiques participe activement au soutien de chercheurs en reversant chaque année 150 000 € à la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD). Nous souhaitons aujourd’hui vous partager une vidéo du Pr. Scheen, président du conseil scientifique de la FFRD. Il y explique comment les projets retenus et subventionnés sont sélectionnés, et à quel point votre don à la Fédération Française des Diabétiques est important pour faire avancer la recherche.

Voir la vidéo :

video

Chaque année, il nous faut aller plus loin afin d’explorer les meilleures pistes de prévention et de soin du diabète. De nouveaux programmes de recherche prometteurs sont en attente de financement et nécessitent d’importants investissements humains et technologiques pour avancer. Pour découvrir ou redécouvrir les derniers projets sélectionnés, rendez-vous sur :

En faisant un don de 140 €, vous financez, par exemple, une demi-journée de recherche qui ne vous coûte, après réduction fiscale (si vous êtes imposable), que 47,60 €.

Nous vous remercions chaleureusement du soutien que vous pourrez apporter dès aujourd’hui ici : https://donateurs.federationdesdiabetiques.org/recherche/